Données de la Mission constellation Radarsat (MCR)

La mission de la Constellation RADARSAT (MCR) est la nouvelle génération de satellites canadiens d'observation de la Terre.Les trois satellites d'observation de la Terre identiques peuvent balayer la Terre jour et nuit, quelles que soient les conditions météorologiques. La configuration à trois satellites permettra des réobservations journalières du vaste territoire et des approches maritimes du Canada ainsi qu'un accès à 90 % de la surface terrestre tous les jours et à l'Arctique jusqu'à quatre fois par jour.Plus d'une douzaine de ministères gouvernementaux utilisent déjà des données de RADARSAT pour fournir des services importants aux Canadiens.

Les solutions offertes par la MCR forment trois grandes catégories : •surveillance maritime (surveillance des glaces, des vents, de la pollution par les hydrocarbures et des navires); •gestion des catastrophes (atténuation, avertissement, intervention et rétablissement); •surveillance des écosystèmes (agriculture, milieux humides, foresterie et surveillance des changements en zones côtières).

Des utilisateurs extérieurs au gouvernement du Canada ont accès à certains produits d'image de la MCR, sous réserve des exceptions relatives à la sécurité, à la protection des renseignements personnels et à la confidentialité. Les produits d'image de la MCR sont offerts aux utilisateurs publics et aux utilisateurs approuvés dans le Système de données d'observation de la Terre au https://www.eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index_fr.jsp.

L'Agence spatiale canadienne prévoit pour sa part diffuser certaines ressources liées à la MCR comme des plan d'acquisition et des ensemble de données. Consultez-les à partir de cette page.

L'utilisation de chaque produit d'image de la MRC doit respecter la licence d'utilisation qui l'accompagne. Veuillez vous assurer de consulter les conditions d'utilisation dans les ressources disponibles avant de télécharger les données. En téléchargeant les images, vous confirmez votre adhésion aux termes et conditions de la licence.

Tableau des ressources
Nom Type de ressource Format Langue Liens
Donnees Jeu de données Autre   other anglais
français
Télécharger Télécharger la ressource : Donnees

Plus d'information sur cette fiche :

Dossier modifié octobre 1, 2021, 19:40 (TU)
Dossier publié juillet 13, 2021, 16:21 (TU)
Licence Licence du gouvernement ouvert - Canada
Date de modification :

Radarsat Constellation Mission (RCM) Data

The RADARSAT Constellation Mission (RCM) is Canada's new generation of Earth observation satellites.The RCM includes a trio of Earth observation satellites, capable of scanning Earth day or night and in any weather conditions. The three-satellite configuration allows for daily revisits of Canada's vast territory and maritime approaches, as well as daily access to 90% of the world's surface and the Arctic up to four times a day. Over a dozen federal government departments already use RADARSAT data to deliver important services to Canadians.

The RCM is designed to provide effective solutions in three main areas: •Maritime surveillance (ice, surface wind, oil pollution and ship monitoring); •Disaster management (mitigation, warning, response and recovery); and •Ecosystem monitoring (agriculture, wetlands, forestry and coastal change monitoring).

Certain RCM image products are freely and openly available to users outside the Government of Canada, subject to exceptions in terms of security, privacy and confidentiality. Public and vetted users can access RCM image products through the Earth Observation Data Management System at https://www.eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/index_en.jsp.

The Canadian Space Agency plans to disseminate some RCM-related resources such as acquisition plans and data packages. Consult them from this page.

The use of each RCM image product must adhere to the accompanying User Licence. Please make sure to review the terms and conditions in the available resources before downloading the data. By downloading images, you confirm your adherence to the terms and conditions of the licence.

Resource list table
Resource name Resource type Format Language Links
Data Dataset Other   other English
French
Download Download the resource named : Data

More on this record:

Last updated October 1, 2021, 19:40 (UTC)
Created July 13, 2021, 16:21 (UTC)
Licence Open Government Licence - Canada
Date modified: